solaire entreprise, spécialiste d'installation de panneaux solaire en Provence

La production solaire décentralisée dépasse les 10,4 GW au Brésil

La production solaire décentralisée dépasse les 10,4 GW au Brésil

Au Brésil, le régime spécial de la « génération distribuée » concerne des systèmes photovoltaïques de moins de 5 MW (avec une récente mise à jour à 3 MW) et permet aux consommateurs de déduire de leurs factures le montant correspondant à l’électricité produite par leurs petites centrales de production. Au total, le solaire décentralisé (y compris au delà de 5 MW) représente désormais plus de 5 % du mix électrique du pays.

D’après pv magazine international.

solaire entreprise actualité
communication de Letsgo web agence Web en Normandie

Le Brésil a atteint 10,4 GW de capacité installée de production solaire distribuée à la fin du mois d’août, selon les nouvelles données d’Aneel, l’organisme brésilien de régulation de l’énergie. Cette capacité représente environ 5,2 % du mix électrique total du pays, qui s’élève actuellement à 195,6 GW.

Le segment de la production distribuée (génération distribuée) au Brésil comprend tous les systèmes photovoltaïques d’une taille inférieure ou égale à 5 MW. Ces installations ont le droit de vendre l’électricité excédentaire au réseau dans le cadre d’un système de facturation nette.

Depuis le début de l’année, les promoteurs ont déployé 446 900 systèmes de production distribuée d’une capacité totale de 5,3 GW.

L’État ayant la plus grande capacité installée de production solaire décentralisée est São Paulo, avec 339 000 systèmes et 3,2 GW installés, suivi de Minas Gerais avec 256 000 systèmes et 3,1 GW et de Rio Grande do Sul avec 271 000 systèmes. Au total, huit États ont plus de 1 GW de capacité de production distribuée installée, Bahía étant le dernier à avoir atteint ce niveau.

Si l’on inclut le segment de la production centralisée, qui comprend toutes les centrales photovoltaïques de plus de 5 MW, le pays a atteint 33,6 GW de capacité solaire installée cumulée.

Tags: No tags

Comments are closed.